Initiation au canyoning

26 February 2016

Ce matin, nous étions excité à l’idée de faire ENFIN une activité d’adulte… Enfin presque, car Maël s’est joint à nous. Mais au moins, nous pouvons être initiés au canyoning, une sorte de sport hybride entre l’escalade, la marche en forêt et la baignade. Il s’agit de suivre le lit d’une rivière et lorsqu’il y a une cascade, on descend en rappel à côté (ou dedans!). C’est le genre d’activité qui est souvent dans les plus beaux endroits du voyage, mais les enfants sont trop jeunes, nous ne pouvons pas en profiter.

Nous avons contacté plusieurs compagnies locales qui offraient ce genre d’aventure et ici aussi, elles ne pouvaient pas prendre des enfants aussi jeunes. Nous avons fait part de notre découragement au propriétaire de la maison où nous habitons et après quelques appels, il a réussi à  nous aider… Il a trouvé un guide qui acceptait de faire du canyoning avec Maël, 6 1/2 ans! Mamie Lise offrait son aide pour garder Lohan, ce qui était la clé pour que nous soyons libre, l’espace de quelques heures.

Au lieu de vous offrir un long texte, je vous présente une version courte (0:52) et une version longue (3:15) de cette belle avant-midi d’activité…

 

Version courte

 

Version longue

1 comment

  1. Comment by Jean Ladouceur

    Jean Ladouceur 29 February 2016 at 10:57 am

    Quelle belle activité ! Voilà une autre façon de s’imprégner de la nature et de faire corps avec ses éléments. Y a-t-il plus agréable que de faire une telle activité en famille ? Bravo à tous les braves sportifs !

Comments are closed.

Go top