Un endroit parfait

7 February 2016

Notre voyage nous permet de découvrir une grande diversité de lieux et parfois, nous sommes renversés par la beauté et la diversité d’un endroit particulier. L’un de nos grands coups de coeur de la dernière année demeure la région d’Utualdo à Puerto Rico et plus particulièrement, le site de Batay Adventures. Le mélange de forêts tropicales, d’une rivière magnifique où nous avons fait du kayak au travers d’une montagne et d’un développement respectueux de l’environnement nous avait conquis. Nous avons découvert un endroit au Costa Rica qui vient de déclasser ce site… Nous vous présentons Rio Perdido au Costa Rica…

DSC01878 DSC01875

IMG_7479

Le site est vaste et comprend trois grands promontoires et des vallées profondes où deux rivières convergent. La particularité unique est que l’une d’entre-elle émerge des entrailles d’un volcan à proximité et coule à proximité avec une température de 95-100F (35-40 C). L’eau est cristalline et d’une température idéale pour se prélasser pendant des heures, sous les ombrages de la dense forêt qui couvre le lit de la rivière. Un hôtel a ouvert ses portes il y a 18 mois et l’intégration avec l’environnement est parfaite. Des petites habitations contemporaines sur pilotis, toutes identiques les unes aux autres, sont distribuées à bonnes distances dans la forêt. La salle à manger se trouve un peu plus haut que la canopé et nous permet d’observer non seulement le panorama à couper le souffle, mais également les différents oiseaux et singes qui peuplent l’endroit.

Il y a plusieurs activités offertes, en plus de la baignade dans la rivière et les piscines (3) de l’hôtel. D’abord, des kilomètres de sentiers pédestres permettent d’apprécier l’endroit. Pour les amateurs de vélo de montagne, un circuit qui prend environ 2h permet de se balader au sommet des collines et parmi les vallons et rivières. Je n’ai malheureusement pas pu le faire, mais il semblait magnifique avec des petits ponts et travées en bois… Notre court séjour (3 jours, 2 nuits), nous a seulement permis de faire le parcours de tyroliennes (avec cordes à Tarzan), une descente de rivière avec de gros tubes et un badigeonnage de boue sulfureuse… Mais quelles expériences, surtout pour nos deux prouts!

_JMM5208 (1) _JMM5330 (1)

Lohan était probablement le plus jeune aventurier à avoir complété avec succès les deux parcours de tyroliennes et de descente de rivière. Les débuts de chacune des aventures étaient difficiles, mais un large sourire éclairait son visage à l’arrivée. Parfois, son instinct lui disait qu’il ne devrait pas être là, comme dans le rapide ci-dessous, mais la présence de papa et les rires de Maël faisaient fondre ses appréhensions!

_JMM5824 _JMM5901

Rio Perdido est une une destination unique, à mettre absolument dans votre circuit si vous allez au Costa Rica.

rioperdido

Mots de Maël

Après notre bain de boue (et s’être bien lavé), Maël se colle contre Sounda.

– “Pouach maman” dit Maël avec dégoût, “Tu sens l’horreur!”

3 comments

  1. Comment by Silvie Jauvin

    Silvie Jauvin 9 February 2016 at 6:52 pm

    Quelles belles images et quelle belle aventure… On adore vous lire et vous voir évoluer et découvrir de beaux endroits que vous avez la générosité de nous faire partager en savoureux récits et en superbes photos ! C’est merveilleux ! Que du bonheur !

  2. Comment by René Lapierre

    René Lapierre 10 February 2016 at 9:46 am

    Fantastique en effet!

  3. Comment by Lise desjardins

    Lise desjardins 14 February 2016 at 10:54 am

    Wow!!!!très belles photos…..que du bonheur…….des merveilles. C’est gentil de nous faire partagé…..merci!!!

Comments are closed.

Go top