Nos équipières

Lorsque nous avons élaboré notre projet, nous avons fait le choix de prendre des équipières pour nous accompagner lors de notre voyage. Leur rôle (envisagé) était de nous donner un coup de main avec les enfants et les tâches ménagères. Nous découvrirons au fil de notre voyage qu’elle nous permettront (parfois malgré elles) d’approfondir notre connaissance sur nous-même et nos limites. L’expérience a été vraiment positive et nous voulons poursuivre dans cette voie. Par exemple, deux équipières anglophones ont permis aux enfants d’acquérir la capacité de comprendre et parler l’anglais.

En général, nous apprécions leur présence à bord pour apporter une énergie nouvelle à la dynamique qui règne à bord. Nous avons donc une cabine à la disposition de celles qui serait intéressées à se joindre à nous en cours de voyage. Nous recrutons essentiellement à l’aide de notre profil sur Crewbay, mais si vous avez un intérêt à vous joindre à nous, faites-nous signe.

 

Nina

Juin 2016 (Autriche)

Nina travaille à Washington depuis quelques années en développement international. Elle a pris une pause de quelques mois pour revoir sa famille en Autriche et surtout, pour réfléchir sur ses rêves et ses ambitions pour le futur. Animée par une soif d’apprendre les moindres aspects de la vie à bord, elle ambitionne d’acheter bientôt son propre voilier. Elle adore également passer du temps avec les enfants, ayant habité quelques années dans une famille comme fille au-pair.

Jesse-Clare

août-septembre 2015 (Australie)

Le séjour de Jesse-Clare sur Jayana a été de 5 semaines, le temps de caboter autour d’Ibiza, Majorque et Minorque. Elle a fait une petite traversée entre Minorque et la France (24 heures) et a constaté tout le travail nécessaire pour remiser le bateau pour l’hiver. Notre dernière escapade avec elle fut la visite de Barcelone. Après Jayana, elle terminait ses voyages en Europe avant de repartir vers l’Australie pour compléter une formation universitaire. Elle a été une d’une aide inestimable à plusieurs reprises et elle possède les capacités de s’acquitter de n’importe quelle tâche avec entrain et persévérance.

Véronique

août 2015 (Québec)

Véronique est une amie de longue date de Sylvain. Une amitié qui remonte d’une vingtaine d’année, suite à une demande de rencontre placée sur un site d’annonce classées. (LesPAC) Épicurienne, distinguée, généreuse et joviale, son séjour à bord de Jayana n’a duré qu’une dizaine de jours mais elle a su tisser des liens intenses avec chaque membre de l’équipage. Elle était en mission d’espionnage qui lui permettra bientôt de réaliser le rêve d’un être cher… Pendant son séjour, elle a pu découvrir le sud du Portugal, le sud-ouest de l’Espagne et Seville.

Kim

mai à juillet 2015 (Slovénie)

Kim a travaillé une année en Nouvelle-Zélande et voyagé quelques semaines en Australie avant son séjour sur Jayana. Nous avions initialement prévu passer 6 semaines ensemble, mais elle est finalement resté 3 mois avec nous. Elle a découvert avec nous les îles Vierges, Anguilla, St-Barthélémy, St-Martin, Montréal, les Açores et Portimao (Portugal). Sa joie de vivre et son optimisme éternel furent très appréciés à bord.

Hélène

janvier à février 2015 (Québec)

Nous avons rencontré Hélène lors d’un séjour au camp Jouvence, en Estrie. Elle était animatrice d’un groupe de touts-petits et avait eu vent de notre projet de voyage. Un soir, elle est venu nous trouver pour nous faire part que notre rêve l’animait au point d’en avoir la chair de poule à chaque fois qu’elle en parlait. Elle avait toujours rêvé de passer des moments sur un voilier. Son audace a été récompensé, nous lui avons offert de partir de la Floride et de découvrir les Bahamas avec nous. Elle a donc pu effleurer son rêve pendant les deux mois qu’elle fut avec nous.

Mélanie

décembre 2014 (Québec)

Mélanie nous a contacté par le biais de FindACrew et comme elle habitait tout près (Ottawa), elle a immédiatement retenu notre attention. Elle s’est joint à nous à temps pour les derniers préparatifs du voyage, fêter Noël et participer à la croisière initiale pour roder certains systèmes tout neuf. Elle a su développer une superbe complicité avec les enfants malgré son séjour de seulement 2 semaines. En fait, elle est tellement charmante que nous lui avons offert de l’adopter à la fin de son séjour!

Célia

juin 2014 (Québec)

Célia a eu la tâche ingrate d’ouvrir la voie à toutes les suivantes. Elle fut notre première équipière, pour un voyage d’une dizaine de jours à Bimini, Bahamas. Elle a pu découvrir notre mode de vie et à quel point la proximité sur un bateau peut devenir intense au niveau relationnel. Intense, colorée et captivante, c’est une personne attachante et déterminée qui ne laisse personne indifférent.

Aller en haut