Puerto Rico

Voir la carte

De tout pour être heureux

Chaleur, plages, montagnes, jungle, mangroves, déserts et surf

Puerto Rico est une destination méconnue et qui mérite le détour. D’abord, le climat est l’un des plus constant sur la planète: 24C en hiver et 27C en été avec des vents de force 3 (15km/h). L’accueil des gens est incomparable parmi toutes les îles que nous avons visité dans les Caraïbes. Et la beauté de l’île, avec ses montagnes et sa jungle, reste inégalée pour la région. Nous avons fait un périple terrestre à Puerto Rico, laissant Jayana à la marina pendant une trentaine de jours.

Puerto Rico

San Juan

Sounda, les enfants et papy Jean ont visité San Juan pendant que j’effectuais ma traversée en solitaire de George town (Bahamas) à Fajardo (Puerto Rico). Ils sont arrivés en avion et ont pu apprécier la beauté de la ville pendant plusieurs jours. Les fortifications de la ville sont importantes car il s’agissait de la forteresse où les navires espagnols, remplis de l’or pillé aux Incas, pouvait faire escale avant de repartir vers l’Europe.

Puerto Rico

Fajardo

Jayana et Sylvain sont arrivés de leur traversée à la marina de Puerto Del Ray. Le bateau y a été laissé une vingtaine de jours, le temps de voyager en voiture et en villas dans la magnifique île de Puerto Rico. La région autour de Fajardo est riche en contrastes. On y trouve de belles plages de sable doré, une forêt tropicale où il tombe 5 mètres d’eau par an, des mangroves où l’on peut faire du canot, des vertiges de la 2e guerre mondiales, etc.

Puerto Rico

Ponce

Deuxième ville en importance au pays, nous y avons séjourné deux nuits. La ville en elle-même n’est que l’ombre de ce qu’elle était, avec de vastes pâtés de maisons abandonnées au coeur de la ville. Nous avons plutôt exploré les alentours…

Point de vue

Puerto Rico

Utualdo

Notre camp de base dans les montagnes, qui nous a permis de vraiment découvrir le charme des habitants de Puerto Rico. Notre séjour a été trop court car il y a beaucoup à faire dans ce coin peu fréquenté par les meutes de touristes.

Puerto Rico

Rincón

Aller en haut