Une maison dans les montagnes

11 March 2015

Ce soir, nous installons nos pénates dans la jungle au cœur de Puerto Rico. Grâce au site HomeAway, nous avons déniché une maison 4 chambres très confortable qui sera notre camp de base pour l’exploration que nous comptons faire dans les prochains jours dans les montagnes. Au menu: descendre dans tyroliennes installées dans la forêt tropicale, visite d’un observatoire doté d’un radio-telescope qui recherche des signes de vie extra-terrestre, découvrir l’une des plus grandes cavernes au monde et initiation à l’équitation pour les enfants.

Avant notre arrivée nous avons fait le plein de victuailles à Utualdo, une localité à 15 minutes de la maison par les routes sinueuses de la montagne. Une épicerie de $300 pour les prochains 4 jours, mais qui est une aubaine comparativement au $200 du repas de fruits de mer de la veille! A notre arrivé, nous découvrons une maison vraiment confortable avec un magnifique terrain dans les montagnes. Les 4 chambres sont spacieuses et la maison est parfaitement adapté pour la famille bi-génération que nous sommes. Le papa de Sounda s’installe dans l’aile ouest alors que les enfants et nous partageons le reste de la maison. Quelques minutes après notre arrivé, des bruits de sabots attirent notre attention. Un des guides de notre hôte (qui possède une agence pour réaliser des excursions dans le coin), revient d’une après-midi d’équitation avec deux français. Comme ils débarquent de leurs montures, on en profite pour quêter une petite séance photo sur le cheval avec Maël, qui est tellement fier de cette expérience qu’il nous en parlera pendant des jours…

En soirée, les enfants se chamaillent concernant des petites motos made in china achetées à $1 à l’épicerie. Le temps de jeu aura été d’environ 5 minutes avant que la section avant de la moto soit sectionnée… Les enfants n’étaient pas particulièrement brusque, seulement un produit nul dans une société de consommation où seul l’achat compte et non la durabilité. Ce sera donc quelques grammes de plastiques qui iront garnir un dépotoir, comme si les ressources de la planète étaient infinie et que les plastiques ne causait pas de tord à l’environnement en fin de vie utile…

IMG_4461

 

 

Go top