Le Beneteau Sense 50

cm

Longueur

cm

Largeur

cm

Tirant d’eau

kg

Déplacement

m2

Surface voile

Simplicité

Simple à naviguer, simple à vivre. Sense organise la vie en mer autour de trois vastes sphères.

À l’arrière, la vie extérieure s’étire inlassablement entre la plage, le poste de barre et de manœuvres très dégagé et le spacieux cockpit imaginé comme une terrasse. Sous cet immense espace, d’amples rangements et l’ensemble de la machinerie. Au centre du bateau, la zone de vie reliée de façon inédite à l’extérieur. À l’avant, l’aire de vie nocturne accueille chambres, bureau et salles d’eau.

Liberté

Libre au mouillage, libre en mer. Sense est un bateau qui se suffit à lui-même, un hymne à la liberté. La vie y a été pensée pour être la plus autonome possible et éprouver du bien-être en toute circonstance. En navigation comme au mouillage, Sense offre une stabilité inédite et on y circule aussi librement que l’air. La descente en trois marches à 45° unit vie extérieure et intérieure avec une fluidité encore inégalée sur un monocoque. Accès libre à tous les plaisirs de la mer grâce au tableau arrière sur vérins qui descend entièrement et aux deux assises de barre qui se relèvent en pont-levis.

Lumineux

Lumière naturelle, lumière artificielle, Sense ouvre les espaces. Multiples et généreuses les ouvertures laissent circuler la lumière et le regard. Lumière omniprésente mais jamais zénithale pour préserver la fraîcheur. Les ouvertures sont également étudiées pour ventiler l’intérieur quelque soit la provenance du vent. La lumière artificielle entièrement en Led divise par cinq la consommation énergétique et réduit sensiblement l’apport calorique.

Les photos officielles de Beneteau

2 Commentaires

  1. Commentaire par Ginette Gregoire

    Ginette Gregoire Répondre 22 décembre 2014 at 5:24

    Bonjour Sounda
    Vraiment désolée de n’avoir pu te dire au revoir. Je vous souhaite un merveilleux voyage. Ce sera toujours un plaisir d’avoir de vos nouvelles. Passez un merveilleux temps des fêtes.

    GG

  2. Commentaire par David Guillen

    David Guillen Répondre 5 novembre 2015 at 7:56

    Bonjour Sylvain,
    Très beau site, expérience très intéressante. Est-il possible d’avoir votre retour en tant que propriétaire d’un Sense 50 ayant vraiment voyagé avec ? (avantages/inconvénients, les options, les problèmes, l’entretien etc etc). Nous avons le même projet, sommes basés en Méditerranée.
    Merci,

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller en haut