Les Açores

Voir la carte

Notre coup de coeur de 2015

pour l’accueil, la diversité et la beauté des îles

Nous avons visité 6 des 9 îles des Açores. Dans l’ordre: Florès, Corvo, Faïal, Pico, Terciera et Sao Miguel. Chacune a une personnalité qui lui est propre et mérite de s’y attarder. Notre séjour de 35 jours a été trop court et nous aurions dû y séjourner plus longtemps!

Les Açores

Flores

Un paradis sur terre. Une île d’une beauté magistrale. C’est LA révélation de 2015. Un endroit où la nature est à couper le souffle, où le tourisme est encore pratiquement inexistant et où l’accueil et la générosité des gens sont totalement renversants.

Les Açores

Faial

La plus grande ville de l’île, Horta, est un endroit mythique pour les navigateurs. La plupart connaissent le Café Sport, un lieu de rencontre et d’entraide entres navigateurs. Les équipages qui passent ici laissent une trace, sous forme d’une murale à leur effigie.

Le reste de l’île mérite néanmoins le détour, tout spécialement la région du volcan Capelinhos, qui a agrandi l’île lors de sa dernière éruption (1958) de 2.4 km carré.

Les Açores

Terceira

Cette île est fort intéressante à plusieurs niveaux. D’abord, la ville d’Angra do Heroísmo est un joyau d’urbanisme et d’architecture qui mérite le détour. Ensuite, le parc principal est d’une très grande beauté et on y passerait des heures dans le calme et la sérénité de l’endroit. Puis, cette ville comporte les plus beaux et les plus grands parcs d’enfants que nous avions vu pendant le voyage.

Lorsqu’on quitte la ville pour s’aventurer au coeur de l’île, c’est un monde de montagne, de volcans, de grottes et de fumerolles qui nous attend.

Les Açores

São Miguel

L’île de São Miguel est la plus fréquentée par les touristes parmi toutes les Açores. Pour les amateurs de randonnées, de vélo de montagne, de canyonisme ou toute autre sport, c’est un paradis qui comporte de tout dans une petite superficie. Et lorsque vos muscles seront endoloris et demanderont d’être pomponnés, alors les sources thermales disponibles un peu partout autour de l’île vous offriront de beaux moments de bonheur…

Aller en haut