Au coeur de São Miguel

15 July 2015

Pour notre deuxième et dernière journée avec une voiture à São Miguel, nous avons pris la route qui nous amène dans la portion centrale de l’île. Premier arrêt dans une plantation d’ananas, où ils cultivent une variété qui nous était complètement étrangère. Ensuite, nous avons pris une route dans les montagnes qui nous a amené dans les nuages, ce qui était malheureux car tous les points d’observations étaient là… Nous sommes redescendu dans une vallée où règne un micro-climat tropical, avec une végétation luxuriante qui ressemble en tout point à ce qu’on peut retrouver dans une jungle. C’est en fait une attraction touristique importante car on y retrouve une chute d’eau chaude! L’endroit est très fréquenté, mais vaut amplement le détour. Au retour, le plafond nuageux s’était quelque peu relevé, ce qui nous a permis d’admirer toute la beauté du lac dans la caldera de l’ancien volcan de l’île…

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Maël qui fait du yoga dans la serre où poussent les ananas prêts pour être récoltés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lohan, fasciné par cette variété d’ananas que nous n’avons vu nulle part ailleurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des bains thermaux à Caldeira Velha, un magnifique parc naturel au centre de l’île.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La chute d’eau chaude derrière la distraction à l’avant-plan… :-p Notez la présence de souffre dans l’eau, par les dépôts jaune où l’eau coule.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Magnifique lac dans la caldera où les randonneurs peuvent descendre et faire le tour… Et pourquoi pas flâner sur les plages désertes… Ah, si nous n’avions pas les enfants, ça aurait été une belle aventure.

Go top