L’eau et le feu

23 February 2016

Après un court séjour à San Jose, nous mettons cap vers l’est sur la vallée Orosi. Notre hôtel est un charmant petit chalet avec deux chambres et une cuisine! Sounda est enthousiaste à l’idée d’enfin avoir un certain contrôle sur notre nourriture. Fini les attentes interminables dans les restaurants! Nous pourrons rendre beaucoup plus productives ces précieuses heures, par exemple en les utilisant pour des travaux scolaire en autonomie.

IMG_7863

La vallée où nous sommes est vraiment jolie. Elle est caractérisée par des arbres majestueux qui sont parés de fleurs oranges. On pourrait presque s’imaginer parfois dans un paysage d’automne avec toutes ces teintes orangées. Des rivières coulent au fond de la vallée et tout autour, les terres sont utilisées pour l’agriculture.

DSC02555

DSC02619

Parmi les deux activités que nous avons fait lors de notre séjour, l’une est plutôt touristique et l’autre, hors des itinéraires fréquentés.

Volcan Irazu

L’un des volcans les plus visités du Costa Rica est ce volcan. Une route tortueuse nous amène à son sommet, le plus haut (volcan) du pays. Notre parcours a été plus difficile que nécessaire, car nous suivions les routes proposées par Google. Vraisemblablement, ils ne sont jamais passé par ici car les routes recommandées étaient toutes impraticables. Éventuellement, nous avons accédé la route principale qui était neuve. Plusieurs cyclistes tentaient l’ascension des 3200 mètres de dénivelé. Chapeau à ces athlètes!

IMG_7852 IMG_7834

Tout en haut, nous étions plus haut que la couche nuageuse. Le spectacle était grandiose avec le sable noir, le ciel bleu et les nuages blanc…

DSC02560

Le sentier qui nous mène à la caldera nous permet de voir les deux cratères et une magnifique ‘plage’ de sable noir. Les enfants ont couru comme des fous dans ce vaste terrain de jeu. La température était absolument magnifique avec peu de vent et un soleil chaud malgré le fond de l’air frais.

DSC02608

Ce n’est certe pas le volcan le plus impressionnant, mais tout le plaisir que nous avons eu avec les enfants à trouver des roches différentes, courir après les papillons et à se trouver des coatis qui voulaient dévorer nos chips valaient amplement le déplacement.

Parc Tapanti

Le lendemain, nous cherchions une petite activité dans la nature. Après avec consulté TripAdvisor, Sounda a déniché un petit parc à proximité qui offraient des sentiers et de la baignade. Apparemment très populaire les weekends par les habitants d’Orosi, les évaluations de ce parc étaient toutes élogieuses. Nous mettons le cap sur ce lieu que les enfants ont hâte de découvrir. Ce sera un nouveau terrain de chasse pour eux, donc de nouveaux insectes…

DSC02642

Côté chasse, ils étaient servis car le plus convoité des papillons, le morpho bleu. Cependant, ils ont découvert que c’est un papillon ultra-rapide et il est pratiquement impossible à capturer en vol. Nous avons eu beaucoup plus de plaisir à nous baigner dans la rivière d’une eau des plus limpides que nous ayons jamais vue.

IMG_7889

DSC02660

Go top