Parc Braulio Carrillo

5 March 2016

La cadence de notre voyage ralentie à l’approche de notre retour au Canada. Alors que nous restions en moyenne 3 nuits par endroit jusqu’à l’arrivée de mamie, nous séjournons plutôt 5-6 nuits maintenant. Quelques journées sont libres, ainsi que des demies-journées pour nous laisser l’opportunité de progresser avec l’école des enfants. La région de Guapiles est plutôt pauvre en activités et la plupart des visiteurs ne prennent même pas la peine d’arrêter. De notre côté, nous profitons pleinement de la magnifique rivière qu’est le Rio Blanco. À chaque jour, nous découvrons un peu plus une magnifique piscine naturelle qui nous accueille en guise de récompense pour les travaux accomplis (tant pour les élèves que les professeurs).

DSC02966

Un guide recommandait la visite de Rain Forest Adventure, à côté du parc Braulio Carrillo, une réserve protégée tout près de notre hôtel. Nous avons décidé d’aller y passer une matinée. L’attrait principal est de prendre place dans un téléphérique qui nous permet d’observer, du haut des arbres, la faune et la flore environnante. À notre arrivée, Maël est déjà à l’affut et trouve rapidement un nid de colibri. Cette trouvaille impressionne le guide car il a eu lui-même de la difficulté à le localiser la veille.

DSC02915

Ensuite, il nous dit de le suivre pour observer une maman tapir et son petit, qui sont juste à côté…

 

DSC02929 DSC02906

Ensuite, nous rejoignons le téléphérique. Nous apprenons qu’il a été acheté d’une station de ski canadienne, et qui ont seulement utilisé les moteurs et les poteaux. Les cabines ont été fabriquées au Costa Rica et elles sont conçu pour un maximum de sécurité dans l’observation de la canopée.

DSC02922

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous ne ferons malheureusement pas d’observations extraordinaire, mais cette balade d’un peu plus d’une heure est fort agréable et la vue, splendide. Nous parcourons un sentier à travers quelques habitats de serpents et de rainettes, nous visitons une serre à papillons (la 5e du voyage).

DSC02937

Bon, j’ai choisi cette photo, mais j’en convient, ce n’est pas pour le papillon…

DSC02940

Des nouveaux-nés qui viennent d’émerger de leurs chrysalides.

DSC02950

L’orchidée des anges… Voyez-vous l’ange? (les bras ouverts, les ailes, la tête, le corps…)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre guide nous montre des gousses de vanille… Celle-ci poussent sur une orchidée locale et non seulement à Tahiti.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons passé de bons moments ici. Ce qui nous a le plus impressionné, c’est l’incroyable docilité des papillons. Ils restaient sur nous de longs moments, contrairement à tous les autres jardins que nous avons visités. Les enfants étaient ravis!

 

Où sommes-nous au Costa Rica?

Costa-Rica---Guapiles

Go top