Ibiza (nord)

11 September 2015

Après notre séjour de quelques jours dans la deuxième plus grande ville d’Ibiza, nous avions bien hâte de retrouver le calme et la sérénité des endroits sauvages. Nous attendions impatiemment l’arrivée de Jesse-Clare, notre dernière équipière de 2015. C’est une australienne qui termine un séjour de 2 ans en Europe, période pendant laquelle elle s’est occupée d’enfants en Irlande et en Italie comme fille au pair. Elle sera avec nous jusqu’à notre départ de l’Europe, soit vers le 10 octobre.

Notre première escale après Sant Antoni a été Cala Salada, où nous avons renoué avec l’équipage d’Asfâr. La petite Kenza (4 ans) est tombé sous le charme de Maël et elle avait tellement hâte de le revoir. Après tout, leur dernière rencontre datait de Rota. Nous avons ensuite profité d’une fenêtre météo pour rallier Gibraltar et ensuite les Baléares très rapidement. Comme il n’y a pas eu de telles conditions favorables dans les semaines qui ont suivi, Asfâr a mis trois semaines pour nous rejoindre!

Après une belle soirée de danse et de belles retrouvailles, les deux bateaux ont mis cap vers la Cala d’Albarca au nord d’Ibiza. Quelques jours plus tôt, nous nous étions arrêté avec la voiture pour admirer cette grande baie magnifique découpée avec des falaises escarpées. Le spectacle était encore plus majestueux de notre point de vue maritime! Nous sommes restés plusieurs jours dans ce petit coin de paradis, coupé de toute civilisation car les falaises bloquaient toute onde du monde extérieur.

Notre vie a donc été rythmé par la baignade (quand il n’y avait pas de nuages de méduses), l’école à bord, de belles soirées, des balades en annexe et pour Sounda, une promenade jusqu’en haut de la montagne. On s’est même offert un pique-nique à terre avec Luc, Bernadette et Kenza.

 

10458346_10203077538153377_4673183596996128303_n

Photo de Jesse-Clare pour nous permettre de l’identifier à l’aéroport.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je commence à avoir la fâcheuse manie d’ancrer Jayana à quelques encablures de la terre. Ca évite d’avoir des curieux en arrière du bateau quand on prend notre douche!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

N’est-ce pas beautiful?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photo prise par Sounda en randonnée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lohan nous épate toujours avec son habilité à nager sans ballon, ni flotteur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un autre festin que Sounda nous a préparé. C’est le bonheur!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les gars nous font bien rire avec leurs grimace…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

…et leurs moments de fraternité!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Balades en dinghy pour explorer les grottes environnantes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On raconte aux enfants les légendes des dragons qui ont habités l’endroit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Magnifique coucher de soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pique-nique avec Bernadette, Luc, Kenza et l’équipage de Jayana.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lohan soigne les blessures de son papa, qui a fait un salto arrière dans le corail pour attacher le dinghy sur la photo ci-bas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Go top