Après notre séjour de quelques jours dans la deuxième plus grande ville d’Ibiza, nous avions bien hâte de retrouver le calme et la sérénité des endroits sauvages. Nous attendions impatiemment l’arrivée de Jesse-Clare, notre dernière équipière de 2015. C’est une australienne qui termine un séjour de 2 ans en Europe, période pendant laquelle elle s’est occupée d’enfants en Irlande et en Italie comme fille au pair. Elle sera avec nous jusqu’à notre départ de l’Europe, soit vers le 10 octobre.
Notre première escale après Sant Antoni a été Cala Salada, où nous avons renoué avec l’équipage d’Asfâr. La petite Kenza (4 ans) est tombé sous le charme de Maël et elle avait tellement hâte de le revoir. Après tout, leur dernière rencontre datait de Rota. Nous avons ensuite profité d’une fenêtre météo pour rallier Gibraltar et ensuite les Baléares très rapidement. Comme il n’y a pas eu de telles conditions favorables dans les semaines qui ont suivi, Asfâr a mis trois semaines pour nous rejoindre!
Après une belle soirée de danse et de belles retrouvailles, les deux bateaux ont mis cap vers la Cala d’Albarca au nord d’Ibiza. Quelques jours plus tôt, nous nous étions arrêté avec la voiture pour admirer cette grande baie magnifique découpée avec des falaises escarpées. Le spectacle était encore plus majestueux de notre point de vue maritime! Nous sommes restés plusieurs jours dans ce petit coin de paradis, coupé de toute civilisation car les falaises bloquaient toute onde du monde extérieur.
Notre vie a donc été rythmé par la baignade (quand il n’y avait pas de nuages de méduses), l’école à bord, de belles soirées, des balades en annexe et pour Sounda, une promenade jusqu’en haut de la montagne. On s’est même offert un pique-nique à terre avec Luc, Bernadette et Kenza.
Photo de Jesse-Clare pour nous permettre de l’identifier à l’aéroport.
Je commence à avoir la fâcheuse manie d’ancrer Jayana à quelques encablures de la terre. Ca évite d’avoir des curieux en arrière du bateau quand on prend notre douche!
N’est-ce pas beautiful?
Photo prise par Sounda en randonnée.
Lohan nous épate toujours avec son habilité à nager sans ballon, ni flotteur.
Un autre festin que Sounda nous a préparé. C’est le bonheur!
Les gars nous font bien rire avec leurs grimace…
…et leurs moments de fraternité!
Balades en dinghy pour explorer les grottes environnantes.
On raconte aux enfants les légendes des dragons qui ont habités l’endroit.
Magnifique coucher de soleil.
Pique-nique avec Bernadette, Luc, Kenza et l’équipage de Jayana.
Lohan soigne les blessures de son papa, qui a fait un salto arrière dans le corail pour attacher le dinghy sur la photo ci-bas.