Warning: Error while sending QUERY packet. PID=1129 in /home/dxabicfr/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 2030
class="post-template-default single single-post postid-3913 single-format-standard logo-left w-sidebar sidebar-right thb-lightbox-enabled header-layout-a pageheader-alignment-left page-layout-d subtitle-bottom thb-pageheader-parallax thb-has-side-menu thb-theme thb-desktop">

Conférence: 1er mai 2019

8 April 2019

Nous avons accepté de présenter la 2e partie de notre voyage, le segment de la Grèce jusqu’au retour dans les Antilles, lors de la dernière conférence de la CONAM de la saison 2018-2019. Si vous voulez en savoir plus sur notre voyage et les péripéties que nous avons rencontrés, alors joignez-vous à nous!

Voici le synopsis de la présentation:

Le rêve derrière le voyage de Jayana a émergé en 2000. Après une méticuleuse préparation et l’arrivée de deux beaux garçons, la famille hisse les voiles en décembre 2014 pour un voyage qui durera deux ans et demi.

Ils sont partis de la Floride pour se rendre jusqu’en Grèce en passant par les Antilles. Ils découvriront ainsi une trentaine de pays. Une sélection des plus beaux endroits visités nous fut présentée au printemps 2018.  De leur point de départ jusqu’l’île mythique de Santorini, avec la promesse de revenir nous raconter la suite de leur périple. Cette fois-ci, ils nous feront vivre leurs aventures en débutant la traversée de la Méditerranée par le sud de la Grèce. Ils feront ensuite des arrêts en Sicile et aux îles Baléares. Sur l’Atlantique, ils se rendront jusqu’aux îles Canaries pour participer, avec plus de deux cents voiliers, à l’édition 2016 de l’Atlantic Rally for Cruisers (ARC). Après une traversée épique au cours de laquelle l’équipage mène un dur combat contre les créatures de la mer, Jayana atteindra les eaux plus tranquilles des Antilles. Ils nous feront alors visiter leurs plus belles escales sous le soleil des tropiques.  Nous verrons notamment la Grenade, les Grenadines, la Martinique, la Dominique, la Guadeloupe, Montserrat, Saint-Barth, les îles Vierges et les Bahamas.

Finalement, ils évoqueront ce qu’ils ont vécu comme émotions lorsque la date de retour s’est précisée.  Ensuite, quand ils ont ouvert la porte de leur maison, après mille jours d’aventure intense. Ils constateront que vivre sur la terre ferme n’a rien de comparable avec la vie de marin.

Et pour vous donner encore plus le goût d’y assister, voici quelques images de la présentation:

Les billets pour l’événements sont disponible sur EventBrite.

Allé en haut