Retour en mer

14 March 2019

Pourquoi?

Ça y est, c’est maintenant officiel, Jayana retrouvera la mer dans quelques semaines pour de nouvelles aventures! Notre fidèle monture, n’ayant pas trouvé de nouveaux propriétaires, ne pouvait se résigner à demeurer enclavé au lac Champlain. Les enfants étaient avides pour vivre de nouvelles aventures sur le bateau, mais “pas au Lac” ont-ils pris la peine de spécifier. Maël rêve d’aller dans un endroit qui regorge de poissons, où l’on peut pêcher avec trois lignes à pêche à la traîne en arrière du voilier…

Les délibérations ont été longues car un retour en mer de Jayana est un projet important, qui nécessite une portion importante de temps pour mettre en branle. Bien que le bateau soit prêt à partir, il faut néanmoins procéder à quelques mises-à-niveau et un bon nettoyage. Ensuite, il faut compter une semaine pour l’opération démâtage et descente dans les écluses et la Hudson pour se rendre à New York. Et finalement, une fois en mer, on met le cap vers où? Est-ce que ce sera la région de Boston, Martha’s Vineyard et Nantucket? Le Maine? Et si on voulait pousser un peu plus loin… …les Açores?

Où?

Je vous épargne les détails, mais une série de facteurs comme la température de l’eau, l’achalandage estival, la variabilité du climat, les activités possible avec les enfants et les coûts d’hivernage ont fait penché la balance vers une de nos options. C’est ainsi qu’au souper du 12 mars, la famille a accepté les compromis nécessaires pour entreprendre une nouvelle aventure maritime.

C’est ainsi que nous avons fait le choix de nous rendre aux Açores, un de nos gros coup de coeur du voyage. Sounda et les enfants n’ayant pas pu voir Flores et Corvo, c’est là que leur voyage commencera. Nous en profiterons pour caboter dans les îles que nous n’avons pas eu le temps de visiter lors de notre premier passage: Graciosa et Sao Jorge. Peut-être que nous retourneront à Pico aussi, les enfants sont assez grands pour entreprendre l’ascension du volcan maintenant… Notre séjour au Açores durera un mois. Le voilier sera ensuite remisé à terre à Terceira et continuera d’être affiché pour d’éventuels acheteurs.

Joignez-vous à l’aventure!

Vous rêvez de traverser l’océan? Vous désirez acquérir de l’expérience de voile sous toutes les conditions? Vous chercher une aventure qui restera ancrée dans votre mémoire le reste de votre vie?

J’offre la possibilité de vous joindre à moi pour la traversée de l’Atlantique. Vous avez la possibilité de louer une cabine à bord de Jayana en juillet pour la traversée de l’Atlantique. Il n’y a que deux cabines disponibles, ce sera une occasion unique d’effectuer une traversée océanique dans le grand confort d’un voilier moderne.

Tous les détails sont disponibles sur cette page.

1 Commentaires

  1. Commentaire par Serge

    Serge Répodnre 14 March 2019 at 8:04 pm

    Elle est bien bonne celle la, j’ai justement regardé les billets d’avion vers les acores pour juillet. Et aller à flores et monter Pico. J’avais ensuite mis ça de côté et le mettre pour 2020… ça mérite d’y repenser

Poster une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Allé en haut