Les îles Ioniennes (vidéo)

28 August 2016

À l’ouest de la Grèce se trouve une série d’îles qui s’appellent les Ioniennes. L’une d’entre elles, Ithaque, est au cœur de l’Odyssée d’Homère. Ulysse, ce héros mythique aurait parcouru la Méditerranée pendant 10 ans pour retrouver la belle Pénélope qui l’attendait dans son royaume d’Ithaque.

Pour nous, ce sera aussi une course aux pièces pour procéder à quelques réparations importantes, dont celle de notre propulseur d’étrave. Malgré les jours perdus à Lefkas, nous avons été charmé par l’accueil des grecs à l’égard des enfants. Partout, ils deviennent le centre d’attention et les adultes leur font des sourires et des clins d’œil. Enfin une société qui place l’enfance au-dessus de l’individualisme!

Nous découvrons aussi que chaque île possède une personnalité qui lui est propre. Les villes elles aussi sont très différentes les unes des autres. Nous prenons plaisir à faire partie des citoyens pour l’espace de quelques jours et partager leur quotidien et les marchés.

La traversée du golfe de Corinthe est une étape obligée, mais nous avons découvert à la dernière minute un port, Galaxidi, qui nous permettait facilement de visiter le site de l’oracle de Delphes. Finalement, le canal de Corinthe est vraiment impressionnant. Les parois verticales sculptés dans le roc ajoutent un effet dramatique à cette petite croisière qui permet d’éviter un détour de près de 300 km.

Dans le vidéo, vous verrez de courte séquences de tous les moments importants vécu à bord!

 

 

1 comment

  1. Comment by Jean Ladouceur

    Jean Ladouceur 3 September 2016 at 10:36 am

    Ce vidéo est certainement un des plus beaux, malgré que tous les autres sont aussi des petits chefs-d’oeuvre ! Je trouve qu’il rassemble des moments et événements qui traduisent parfaitement votre vision de la beauté de ce monde ! L’image, la musique, les scènes de vie familiale, la perspective et la vue du haut des airs ne peuvent que susciter l’émerveillement, mais surtout la reconnaissance face à notre vie terrestre. Sylvain, Sounda, Maël et Lohan, vous méritez des applaudissements, vous réalisez vos rêves et vous nous faites rêver ! Grand merci !

Comments are closed.

Go top