Jayana, Beneteau Sense 50, 2012, #69

Nous mettons en vente notre magnifique voilier Beneteau Sense 50 qui a parcouru les mers et les océans avec succès. Avec un équipement de qualité et une construction solide, ce voilier a été notre maison pour de nombreuses aventures incroyables. Nous avons acquis Jayana neuf en 2012 et nous y avons vécu à temps complet pendant près de 4 années et parcouru de 30,000 nautiques, ce qui a permis de fiabiliser tous les systèmes. Tous les équipements ont été régulièrement entretenus et sont en parfait état de fonctionnement. Jayana ayant participé à deux traversées océaniques sous l’égide de l’ARC, vous pouvez être certain que vous achetez un bateau prêt à repartir vers de nouvelles aventures avec tout l’équipement de sécurité nécessaire pour naviguer en toute sécurité. 

Jayana est équipé pour voyager avec le plus grand confort : air conditionné, machine à laver, lave-vaisselle, micro-onde, machine à café, génératrice, osmoseur (watermaker), annexe rigide avec console et volant, cockpit avec table convertible en sunbed, etc. Le carré peut facilement être converti en salle de dance ou en cinéma maison grâce à une table modulaire et un système de divertissement unique sur un bateau. En fin de journée, épuisé après une journée bien remplie, vous serez accueilli à l’horizontal sur un matelas Tempur-pedic Cloud Breeze pour dormir comme sur un nuage. 

Le Beneteau Sense comporte un design unique parmi les monocoques. Les espaces de vie à bord sont aménagés avec des aires de repos à l’écart des aires de vie. Ainsi, le cockpit a été rabaissé pour sacrifier les cabine à l’arrière du bateau. Cette décision permet d’aménager un cockpit beaucoup plus vaste qu’un monocoque traditionnel séparé que par trois marches du carré. Ainsi, les communications sont possibles entre les occupants du carrés et du cockpit, ce qui est inédit sur un monocoque. Les cabines à l’arrière sont remplacés par d’immenses coffres, pour accueillir les zones techniques du bateau (accès moteur, génératrice, watermaker, A/C, pompes, panneaux électriques). Surtout, c’est un vaste espace pour ranger pièces de rechanges, voiles, outils et tous les jeux que vous voudrez apporter lors de votre voyage. (plongée, pêche, vélo, surf, etc.) Le cockpit rabaissé offre une sécurité accrue en traversée, étant placé beaucoup plus près du centre de gravité du bateau. La carène du bateau est plus performante que la gamme Oceanis et à l’image des bateaux de course. C’est un bateau qui navigue sans effort à 8 noeuds et en général entre 50%-70% de la vitesse du vent réel selon les amures et les voiles utilisées.

L’annexe avec console Eurohelm vous permet de vous déplacer avec confort et élégance. Un puissant moteur de 20hp assure une vitesse de planage avec 5 occupants à bord. Vous apprécierez le luxe d’un démarreur électrique ainsi qu’un bouton pour modifier l’inclinaison du moteur.

Ce voilier peut accueillir confortablement jusqu’à six personnes dans trois cabines distinctes.

Plus de 88,000$ ont été investis en 2022 pour renouveler les composantes: guideau, batteries, gréement courant et dormant, code 0, bimini, lazy jack, selleries, etc. Jayana termine son présent voyage en juin ’23 et peut être livré n’importe où entre Miami et le Lac Champlain. Il sera prêt à repartir immédiatement pour de nouvelles aventures. 

395,000$

Contactez-nous pour plus d’informations et pour planifier une visite.

Caractéristiques

  • Longeur coque: 14.98m (49.15 pieds)
  • Largeur: 4.85m (15.91 pieds)
  • Tirant d’eau: 1.75m (5′ 6″)
  • Déplacement: 15,295kg, 33,720 lbs
  • Surface voilure: 127 m2 (avec génois)
  • Matériau: Polyester
  • Moteur: Yanmar 4JH4-HTE, turbo diesel 75HP, xxx heures
  • Réserves eau: 200L + 300L = 500L
  • Réserves carburant: 415L + 415L = 830L

Options d’usine

  • Dock & Go (maintenant remplacé par un saildrive Yanmar SD60 2022)
  • arche en aluminium
  • quille courte (5′ 6″)
  • cabine tribord avec lits superposés
  • pack Sensation (hotte cuisine, four 3 ronds, table cockpit électrique, pompe lavage pont, stores latéraux électriques, panneau de descente électrique, table de cockpit bâbord avec assise escamotable)
  • winch électrique (x4)
  • voile code 0 sur emmagasineur
  • génératrice 7.5 kW 115V
  • air climatisé 24,000 BTU
  • micro-onde
  • lave-vaisselle
  • toilettes électrique (x2)
  • radar / AIS
  • hélice pliable

Ajouts

2012-2014

  • Interlux Interprotect
  • Pettit Vivid peinture anti-algues
  • bimini et dodger
  • machine à laver à chargement frontale de 6kg (Samsung WF60F4E0N2W)
  • meuble de rangement dans la douche bâbord
  • trinquette sur enrouleur
  • ancre Ultra + 125′ chaine + 200′ câblot
  • 4 panneaux solaires Aurinco (100 & 115W) sur l’arche arrière (430 watts)
  • 5 panneaux solaires Solbian sur bimini fixés avec fermetures éclair (560 watts)
  • contrôleurs solaire MPPT en réseau BlueSky Energy [2012, 2014]
  • Noland RS11 pour rapporter l’information du moteur Yanmar sur NMEA 2000
  • radio HF ICOM M802
  • radio VHF ICOM M604
  • routeur Bullet M2 avec antenne 9dB pour capter réseau wifi à distance (5 km de portée)
  • Airport Extreme wifi router
  • amplificateur Clarion XC6610 (1000W) et décodeur HDMI/Dolby Gefen (4x HDMI)
  • 5 haut parleurs Cambridge Audio et un caisson de graves pour offrir un son ambiophonique
  • LED RGB dans la cabine pour éclairage de nuit en navigation et ambiance festive
  • matelas Tempur-Pedic Cloud Breeze dans la cabine avant
  • surmatelas Tempur Pedic dans les deux couchettes de la cabine tribord
  • panneau escamotable anti-roulis pour la couchette du bas
  • télécommande pour pilote automatique
  • éclairage intégré dans l’arche pour la jupe arrière
  • pompe électrique pour faciliter les changements d’huile du moteur et de la génératrice
  • annexe au fond rigide (RIB) Achiles HB-315DX
  • moteur Tohatsu 20hp avec démarreur et moteur d’inclinaison électrique
  • console Eurohelm pour l’annexe avec banc pour deux personnes et volant

2022

  • Delphinière Sense 51
  • Rideaux latéraux détachable pour le bimini
  • Écran multifonction B&G avec sonde Forward Scan
  • Feu tricolore en tête de mât
  • Starlink

Remplacements

2022-2023

  • selleries de cockpit
  • gréement dormant (haubans, pataras & étais)
  • gréement courant (drisses, prises de ris et écoutes)
  • filage Cat5 dans le mat
  • cart ajustable pour écoute de génois
  • code 0 d’origine remplacé par un nouveau Code 0 en Kevlar Optic 260 109 m2
  • guindeau (moteur, barbotin et guideau)
  • boitier de relais 12/24V pour le propulseur d’étrave
  • radôme Raymarine Doppler
  • AIS Vesper pour remplacer le Raymarine AIS 650
  • remplacement du splitter VHF/AIS Raymarine
  • parc de batteries principal a été remplacé par 5 batteries GEL (4D) pour une capacité totale de 1100 amp/H
  • parc de batteries du propulseur d’étrave remplacé par 4 batteries Optima AGM
  • nouvel alternateur (80 ampères)
  • maintenance moteur complète (2000 heures)
  • panneau solaire arraché sur arche
  • unité de climatisation pour cabine bâbord
  • pompe principale pour la circulation d’eau de l’air climatisé
  • remplacement de la carte électronique du module de refroidissement de l’air climatisé.
  • remplacement des brosses et nettoyage moteur de l’osmoseur
  • remise à neuf du moteur de la pompe hydraulique de l’autopilote
  • cordage de levée de l’annexe de l’arche
  • remise à neuf enrouleur Facnor LS200 (émerillon, axe bas et tube téléscopique)
  • bimini custom de 2012 remplacé par Epure avec ajout d’un tube en inox for solar panel support
  • lazy bag d’origine remplacé par Epure
  • dock & Go remplacé par un saildrive Yanmar SD40
  • panneaux de pont remplacés (x2)
  • gainage barres à roue
  • bande UV sur génois
  • antenne VHF
  • moustiquaires & stores remplacées pour les écoutilles
  • éclairage LED d’origine dans le carré
  • subwoofer
  • amplificateur de signal WiFi Bullet M2
  • mortaise salle de bain, robinet d’eau douce, douchette, pentures
  • hélice du moteur hors-board Tohatsu
  • sondeur pour l’annexe
  • 8 défenses gonflables
  • ensemble complet d’amarres

2017-2019

  • boite de réas en tête de mât pour pouvoir passer deux drisses de spi au lieu d’une seule. Permet d’avoir le code zéro à poste avec la drisse mouflée (2:1) et utiliser un spi. Elle est insérée à l’intérieur du mât car l’originale, rivetée, ne résistait pas avec la pression du spi.
  • remplacement des écrans multifonctions Raymarine e90w à la barre à roue et Raymarine e120w à la table de navigation par la toute nouvelle série Raymarine Axiom 9 et Axiom 12. Le Axiom 9 est piloté par un keypad RMK-10.
  • Unités de climatisation pour la cabine avant et le carré ont été remplacées.

2012-2014

  • chargeurs Pro Nautic 40 (x2) par chargeurs pour la banque de batteries principales
  • lave-vaisselle Danby par lave-vaisselle Fisher Paykel. Les cabinets ont été modifiés pour accueillir la nouvelle unité qui est 2 cm plus large et 1.5cm plus profond. Le volume intérieur du lave-vaisselle est maintenant 3x supérieur!
  • rails tiroir poubelle par Blum motion.
  • robinet + pompe à eau de pied (salée, douce) a été remplacé par un robinet eau potable avec cartouche filtrante au charbon (Waterchef) et pompe à pied d’eau.
  • système de valves pour tester l’eau produite par le dessalinisateur sur le robinet d’eau filtrée  .
  • le système de valve manuelle pour lave-vaisselle et alimentation du robinet secondaire a été remplacé par un ensemble de valve unidirectionnelles (check valves) permettant d’utiliser la pompe à pied en cas de défaillance de la pompe électrique.
  • la radio/DVD player Pioneer d’origine a été remplacé par un Fusion MS-IP700i avec interface Bluetooth
  • les 2 hauts-parleurs Bose de la cabine (système 2.1 Acoustimass) ont été remplacé par 5 Cambridge Audio (Minx MIN20) en configuration 5.1. Le câblage a été remplacé (AWG 22 par du AWG 14.) Le nouveau subwoofer (Cambridge Audio Minx X201, 9″) a été relocalisé dans un compartiment avec ouvertures pour laisser sortir les ondes sonores.
  • parc de batteries d’origine (4x 4D wet cell) a été remplacé par 7x 4D AGM

Améliorations

  • circuit de refroidissement de la génératrice:
    1. déplacement du filtre à eau près du passe-coque
    2. installation d’un aérateur pour évacuer les bulles d’air
    3. ajout d’une pompe électrique alimenté sur la génératrice
  • création d’un rangement derrière près de table de navigation
  • ajout d’un panneau pour fermer le cabinet derrière le tiroir des ustensiles pour qu’ils ne tombent plus dans le fond de la cale lorsque le bateau est gîté à tribord
  • ajout d’un panneau derrière le tiroir sous le lit de la cabine tribord
  • taffetas sur le code 0 (protection contre le soleil)
  • ajout d’une boite électrique pour le choix de région: US (110V) ou EU (220V). Ainsi, l’air climatisé, le chauffe-eau et les chargeurs peuvent fonctionner à quai partout dans le monde
  • Ajout d’un adaptateur pour pouvoir brancher des bouteilles de butane directement sur le circuit du propane
  • relocalisation des connecteurs Raymarine du profondimètre trop près du fond du bateau pour éviter la corrosion
  • prises 110V additionnelles dans la cuisine et le rangement bâbord.

Équipement de sécurité

L’équipement de sécurité obligatoire pour joindre les événements du World Atlantic Rally for Cruisers (ARC) est présent à bord.

  • radeau de survie Plastimo Transocean 6 (pour 6 personnes, nouveau de 2022)
  • balise de sécurité EBIRP
  • téléphone satellite pour appels d’urgence et la prise de courriels en haute mer (Iridium 9555 avec RedPort Optimizer
  • transpondeur AIS
  • déflecteur radar passif (x2, dont un gonflable pour répondre aux exigences de taille pour l’ARC)
  • feux pirotechniques
  • deux systèmes de récupération d’homme à la mer
  • deux ensembles de feux de navigation (dont un tricolore en tête de mat)
  • veste de sauvetage avec harnais intégrés (x4)

Le bateau comporte aussi de nombreuses pièces de rechanges et d’outils spécifiques.

Exclusions: Parasailor, articles de sports nautiques (paddle board, wing foil, kit de plongée sous-marine, apnée)

4 Commentaires

  1. Commentaire par eric korchia

    eric korchia Répodnre 6 December 2014 at 8:32 pm

    Ce fut un plaisir de se rencontrer dans cette magnifique marina a Hollywood et d’échanger. Je souhaite a ce merveilleux équipage d’inoubliables souvenirs et du vent dans les voiles…

    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » Mark Twain

    Amitié.

    Eric.

  2. Commentaire par Eric Amsallem

    Eric Amsallem Répodnre 8 December 2014 at 3:04 am

    Beaucoup de plaisir de vous avoir rencontré … bon vent et beaucoup de bonheur avec Jayana.
    Eric

  3. Commentaire par Line Painchaud

    Line Painchaud Répodnre 4 January 2015 at 6:41 pm

    Bon voyage. Au plaisir de vous suivre, Line

  4. Commentaire par Olivier Guedj

    Olivier Guedj Répodnre 2 November 2016 at 9:06 pm

    Des voiliers, des bouteilles et des bulles…
    Un volcan de ciel bleu : Santorin !
    Des sourires, des blagues, une libellule…
    Des souvenirs, des plaisirs, nous : marins !

Leave a Reply to eric korchia Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Allé en haut