Après une brève escale sur la côte est de Majorque (à Portocolom), nous avons fait route vers Minorque pour y retrouver nos amis d’Asfâr. Notre point de rencontre était la cala de Saldana. C’est un endroit magnifique d’où partent plusieurs sentiers pédestre.
Maël est bien curieux de voir Jesse-Clare monter dans le mât. On lui avait donné les deux choix disponibles: se faire monter jusqu’en haut avec les winch électriques ou bien monter en rappel avec l’équipement d’escalade de drisse. Elle a pris la seconde option… …et elle est revenue complètement épuisée de son aventure. Elle a été bien tranquille le reste de la journée!
Jesse-Clare n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour récupérer un morceau de linge qui était tombé à l’eau. Quel dévouement!
Lohan fait de l’école à tous les matins. Aujourd’hui, c’est un atelier de pâte à modeler pour fabriquer des bactéries!
La complicité entre ces deux-là est tellement belle à voir. On ne peut faire autrement qu’avoir la larme à l’oeil lorsqu’on réalise la transformation qui s’est opérée au fil du voyage.
Lo vocabulaire de Lohan s’améliore petit à petit…
Maël devient excellent à fabriquer des structures en équilibre précaire.
Notre nageuse australienne a bien aimé le cadeau que Serge a offert à Jayana!
Petite balade dans les environs de cala Saldana.
La plage était très fréquentée les premiers jours alors que la chaleur était agréable le jour. Mais ça s’est gâté vers la fin…
Finalement, nous ne sommes plus vraiment attirés par l’invitation à nous rôtir sur des chaises cordées comme des sardines.
On remontait la rivière avec notre annexe pour accéder facilement à l’épicerie et aux restaurants.
L’eau est de plus en plus froide et l’air est glacial le matin. On essaie néanmoins de profiter des rares instants de chaleur pour faire de dernières baignades.
Jayana (au fond) dans la magnifique baie de Cala Galdana.
Minorque se prête bien à l’exploration à pied avec les enfants. Cependant, même si Lohan gagne en endurance, les longues marches doivent souvent être terminées de cette façon. Une chance que papa a de gros mollets pour supporter notre poids lourd.
Séance d’escalade pour les enfants.
Sounda a apporté le matériel nécessaire pour organiser une chasse au trésor, que les enfants ont beaucoup apprécié.
Wow! Regarde papa, une grotte là-bas!
Kenza à bord. Enfin, les gars ont une amie!!!
Les falaises de Cala Saldana dans toute leur splendeur.
Qui aurait cru qu’on puisse s’amuser à attraper des sauterelles dans le gazon pour ensuite les offrir en pâture à ce petit faucon? Ça donne le goût de devenir fauconnier…
Une belle mante religieuse a sauté sur le mollet de Luc pendant une promenade et ce fut la coqueluche de la journée. Charmant insecte!
On a un artiste à bord.
C’est le début d’une éphémère histoire d’amour. Malheusement, la pauvre rendra l’âme dans la nuit.
L’équipage d’Asfâr lors de nos adieux. Ils repartent au sud de la France demain alors que nous restons encore quelques jours au sud de Minorque.
On en profite pour se relocaliser dans la baie voisine, plus petite et plus tranquille.